Apprendre

Quelle est la Composition Corporelle?

La composition corporelle est une méthode pour décrire de quoi est fait le corps.
Il comprend les graisses, les protéines, les minéraux et l'eau corporelle. Elle décrit également le poids avec plus de précision que l'indice de masse corporelle ou IMC. L'analyse de la composition corporelle peut montrer avec précision les changements dans la masse graisseuse, la masse musculaire et le pourcentage de graisse corporelle.

ou regardez la vidéo ci-dessous.

L'évaluation moderne de Votre Santé

Lorsque vous envisagez de perdre du poids ou que vous voulez simplement savoir si vous êtes en bonne santé, vous faites probablement l'une des deux choses suivantes : monter sur une balance ou calculer votre indice de masse corporelle (IMC). Mais la vérité est que ces méthodes ne vous disent rien sur votre état de santé. Tout ce que font le poids et l'IMC, c'est comparer votre poids à une norme qui ne correspond pas à vos objectifs personnels.

Lorsque vous essayez d'être en meilleure santé, vous allez probablement perdre de la graisse et (espérons-le) gagner du muscle. Mais l'IMC et le poids ne font pas la différence entre le muscle et la graisse. Alors comment pouvez-vous? Grâce à l'analyse de la composition corporelle.

L'analyse de la composition corporelle est une méthode qui permet de décrire la composition du corps, de différencier les graisses, les protéines, les minéraux et l'eau corporelle pour vous donner un aperçu de votre santé.

Quels sont les dangers de ne pas connaître sa composition corporelle ?

Un équilibre sain entre la graisse et les muscles est vital pour la santé et le bien-être tout au long de la vie. Des preuves scientifiques montrent qu'une composition corporelle saine augmente votre durée de vie (réduit le risque de maladies cardiaques, de cancer, de diabète, de résistance à l'insuline, etc.), augmente les niveaux d'énergie et améliore l'estime de soi.

Pourquoi avez-vous besoin de faire la différence entre le muscle et la graisse?

Les professionnels de la santé conviennent universellement que trop de gras est un risque grave pour la santé. Des problèmes tels que l'hypertension, des lipides sanguins élevés (graisses et cholestérol), le diabète, les maladies cardiovasculaires, les dysfonctionnements respiratoires, les maladies de la vésicule biliaire et une myriade d'autres problèmes de santé sont tous liés à l'obésité.
L’épidémie d’obésité observée chez les enfants et les adultes souligne l’importance de connaître la masse grasse corporelle d’une personne pour sa santé à court et à long terme. Une partie importante de la compréhension de la santé d'un utilisateur consiste à faire la différence entre ce qui est sain et ce qui ne l'est pas, surtout en ce qui concerne les graisses.

Comment Mesurer la santé?

L'IMC est une méthode dépassée

L'indice de masse corporelle (IMC) est une méthode courante utilisée pour évaluer la santé d'un individu en comparant le poids qu'il porte à la taille. Dans son sens le plus élémentaire, l'IMC peut être utile pour identifier les individus qui présentent un risque accru en raison d'une accumulation excessive de graisse.

Malgré l'utilisation répandue de l'IMC dans la pratique clinique, l'IMC présente de nombreuses limites et constitue un mauvais outil de suivi des variations de poids, car il n'y a aucun moyen d'identifier si les changements de poids concernent la graisse ou les muscles. En effet, l'IMC est calculé simplement en divisant le poids d'une personne en kilogrammes par sa taille : IMC = kg/m(sq).


Prédire la santé ou la mortalité à l'aide d'un seul chiffre tel que l'IMC simplifie à l'excès les risques pour la santé et ignore les facteurs importants qui contribuent à une santé positive.
Des technologies plus récentes permettent de séparer le poids corporel en composantes spécifiques qui peuvent être examinées séparément, comme l'analyse d'impédance bioélectrique multifréquence segmentaire directe (DSM-BIA).

Concentrez-vous plutôt sur le pourcentage de graisse corporelle

Lorsque vous vous éloignez de l'IMC, vous devez vous concentrer sur le pourcentage de graisse corporelle qui compose votre poids. Chez InBody, nous appelons cela PBF (pourcentage de graisse corporelle). Il n'y a pas de consensus sur le meilleur niveau de graisse corporelle pour la santé (la quantité de graisse stockée qui maximise la santé en minimisant le risque d'états / conditions de santé défavorables) pour la population en général. La plage de graisse corporelle normale fournie par InBody est fixée à 10-20% pour les hommes (15% comme idéal) et 18-28% pour les femmes (23% comme idéal).

Que signifient ces valeurs de mesure?

L'analyseur de composition corporelle fournit quatre valeurs clés :
L'échelle fournit plusieurs valeurs. Poids, masse musculaire, indice de masse corporelle (IMC) et pourcentage de graisse corporelle.

L'IMC est calculé en divisant le poids d'une personne en kilogrammes par le carré de sa taille en mètres. Il est utilisé comme indicateur de l'obésité et de l'insuffisance pondérale.

Le pourcentage de graisse corporelle d'une personne est la masse grasse totale divisée par le poids de la personne. Il se compose de graisse corporelle essentielle et de graisse corporelle de stockage. Prenons deux personnes qui ont le même poids, les pourcentages de graisse ou de masse musculaire peuvent être différents. Par conséquent, le pourcentage de graisse corporelle est un élément essentiel pour diagnostiquer l'obésité. La plage standard est de 10 à 20% pour les hommes et de 18 à 28% pour les femmes. Le pourcentage de graisse corporelle standard diffère pour les enfants de moins de18 ans selon leur sexe et leur taille.

18 selon leur sexe et leur taille.

Le poids est la masse totale du corps humain.

Le muscle squelettique représente la majorité du tissu musculaire et alimente le mouvement
le squelette. Le muscle squelettique est innervé par le système nerveux somatique et est
soumis à un contrôle volontaire. C'est le muscle le plus influencé par l'activité physique.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site.